Jaquet Droz Du Grand Art pour une Petite Heure Minute

Publié le par Isabelle

La technique du ramolayé n'est pas évidente, lorsqu'elle s'applique au nacre, matériau particulièrement fragile, cela devient infernale. Mais il en faut plus pour décourager Jaquet Droz à produire un modèle féminin d'une élégance et d'une subtilité extrême. 

DSC 0822

Jaquet Droz est réputé pour ses automates, mais également pour l'efficacité esthétique de ses modèles. La pluspart des modèles Jaquet Droz sont uniques dans leurs styles, au point de se demander où la maison puise ses inspirations. Certe la grande seconde et les fameux cadrans en 8, empreinte digitale de la maison, sont très présent dans le catalogue de modèles mais c'est toujours dans un sentiment de fraicheur que l'on découvre leur collection.

DSC 0814

 

Inutile ici de surcharger le cadran d'informations et ou de complications pour prouver le savoir faire de la maison: les détails du cadran n'ont pas besoin d'orateurs.

 

C'est enfin accompagné d'un bracelet satin que ce modèle féminin viendra couvrir les poignets les plus délicats en toute élégance.

 

DSC_0813.jpg

Publié dans Baselworld 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article