Eterna habille la Kontiki pour la belle saison

Publié le par Isabelle

La maison Eterna décline son modèle Kontiki Date sous trois version dans un style très "diving" faisant ainsi un clin d'oeil on ne peut plus explicite à l'histoire du modèle. Cela se ressent notamment sur le cadran avec la reprise des célèbres triangles cardinaux de la toute première Eterna KonTiki de 1958.

http://www.tendancehorlogerie.com/wp-content/uploads/kontiki.jpg

Avant d'aller plus loin quelques rappels historiques sont nécessaires. Quelle est donc l'origine du nom de ce modèle?

Selon le communiqué de presse de la maison Eterna :

"le nom Kon-Tiki, celui d’un dieu-soleil inca, rappelle l’épopée de Thor Heyerdahl et ses compagnons. En 1947 à bord d’un radeau en bois de balsa, ils naviguèrent pendant 101 jours de la côte péruvienne à l’atoll de Raroia en Polynésie pour démontrer la possibilité d’une colonisation de celle-ci par des Amérindiens. À leur poignet, une montre signée Eterna supporta sans broncher toutes les épreuves d’un extraordinaire périple."

http://www.tendancehorlogerie.com/wp-content/uploads/DSC_0586.jpg

C'est finalement trois modèles qui viennent compléter la collection Kontiki équipés d'un bracelet en caoutchouc et de trois cadrans différents: bleu, blanc et noir. Le cadran, d'une extrême lisibilité, affiche en son centre les contours de l’atoll de Raroia. 

Ces trois version sont équipés d'un mouvement mécanique à remontage automatique Sellita calibre SW 200 qui offre une réserve de marche de 38 heures et une date entre 3h et 4h en plus des classiques heures/minutes/secondes.

Une belle histoire pour un beau modèle dont le prix annoncé est seulement de 1610€, il est très facile alors de succomber à une CHI* face à ce modèle.

*compulsion horlogère impulsive 

http://www.tendancehorlogerie.com/wp-content/uploads/DSC_0583.jpg

Publié dans Baselworld 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article